Toiture et façade à joints debouts Eurodesign

L'architecture moderne nous montre un vaste éventail de formes, fruit de l'évolution constante des matériaux et des systèmes de construction, qui font de n'importe quel bâtiment une entité singulière, pleine de nuances qui s’intègrent dans l'environnement et où l’on développe des volumes et des espaces innovateurs.

La volonté permanente d'innovation d'EUROPERFIL nous a amené à développer un nouveau système d’enveloppe basé sur un plateau à joints débout pour la création de toitures et de façades architectoniques, différentes et uniques.

 

Detalle constructivo Sistema Eurosedign

Avantages du système

La versatilité du système permet la fabrication de toute sorte de cintrage à pied d'œuvre, facilitant ainsi la création de longueurs allant jusqu'à 50 mètres, sans coupure ni assemblage, avec des largeurs et des rayons variables, permettant de créer toute sorte de forme architecturale, et ce dans une vaste gamme de matériaux métalliques nobles. Le système de profils à joints débout d'EUROPERFIL évite les perforations de la peau extérieure, ce qui garantit totalement l'étanchéité (même dans le cas des pentes inférieures à 2 %) et le fonctionnement parfait en extérieur grâce à la libre dilatation des matériaux.

  • Fabrication sur le chantier avec unité de profilage mobile:

    La fabrication sur le chantier même permet une économie énergétique et une réduction importante des chutes et déchets, ainsi qu'une grande rapidité d'exécution puisque le profilage et le montage peuvent être réalisés simultanément. La conséquence directe est une réduction significative du coût global. Le fait que la fabrication soit un processus continu, permet d'éliminer les jointures transversales, ce qui représente de grands avantages esthétiques et fonctionnels.

  • Sertissage Mécanique:

    Le sertissage mécanique confère une jointure par fermeture à pression, de telle sorte que le produit résultant est constitué d'un élément continu totalement étanche à l'eau, sans ouverture ni perforation, et met en valeur l'aspect architectonique et esthétique de la finition.

  • Fixation inapparente:

    L'union entre les plateaux et leur fixation au support est effectuée au moyen du sertissage mécanique réalisé sur les pattes de fixation, dont les points de fixation restent au-dessous de la peau extérieure. Il n'y a donc aucune perforation extérieure requise.

  • Versatilité et créativité sans limite:

    Le système permet de réaliser des éléments d'une seule pièce de grande longueur (jusqu'à 50m.), éliminant ainsi les joints transversaux des plateaux et permettant de garantir leur application en toiture présentant une pente inférieure à 2 %.

  • Solutions d'isolation thermique et acoustique élevées:

    Le système est compatible avec l'utilisation de la plus vaste gamme d'isolants (tant en type qu'en épaisseur), afin de fournir la solution la plus appropriée à chaque cas. Sa versatilité en matière de variantes thermiques et acoustiques en fait un système intégré aux performances très élevées.

  • Entretien:

    Les matériaux utilisés (aluminium, cuivre, zinc, acier pré laqué et inoxydable) ont des caractéristiques bien connues en matière de durée de vie et résistance à la corrosion, et requièrent un nettoyage et entretien réduits.

Product

Les plateaux à joints débout permettent la création de formes architectoniques singulières grâce à leur malléabilité et à la possibilité de les fabriquer à la longueur souhaitée, même très importante. L'une des principales caractéristiques de ce système: les plateaux sont unis entre eux à l'aide d'un sertissage mécanique sur des pattes de fixation fixées à la toiture, ce qui permet une peau extérieure totalement étanche à l'eau.

Eurodesign permet également de réaliser des cintrages convexes ainsi que des éléments coniques, les vérifications nécessaires étant réalisées sur chantier pour garantir une adaptation parfaite des éléments au rayon de cintrage de la structure.

Eurodesign dispose de pattes de fixation pour fixer le plateau à la toiture. Les pattes de fixation évitent d'avoir à perforer la peau extérieure de la couverture et permettent la libre dilatation longitudinale des matériaux.

Matériaux et revêtements

La créativité n'a pas de limite avec Eurodesign, car il peut être fabriqué dans les matériaux suivants:

  • Aluminium naturel lisse, naturel gaufré (texturé), laqué RAL ou finitions spéciales.
  • Cuivre naturel, oxydé ou prepatiné (vieilli).
  • Zinc naturel ou prepatiné (vieilli)
  • Acier galvanisé, laqué RAL ou finitions spéciales.
  • Acier inoxydable avec différentes finitions

N'hésitez pas à consulter notre Département Technique pour savoir quel est le matériau ou le revêtement le plus approprié à l'exposition de votre projet.

Detalle constructivo Sistema Eurosedign

Europerfil, votre partenaire de confiance

Parce qu'Europerfil est une entreprise leader internationale et est à l'écoute du client, de l'architecte et du constructeur?

Parce que nous vous offrons d'autres éléments de construction pour façade ou toiture?

Parce que notre expérience sur les chantiers est un gage de garantie?

Parce qu'Europerfil fournit une assistance technique aux prescripteurs pour optimiser les solutions dès le début du projet?

...Europerfil est votre partenaire de confiance.

EUROPERFIL EST UNE GARANTIE DE QUALITÉ, D'ENGAGEMENT ET DE SUCCÈS

 

Contactez nous

Europerfil met à votre disposition un service d’assistance technique dès le début de votre projet.

Ne perdez pas l'opportunité de connaître les possibilités du système de façade et toiture à joints débout EURODESIGN.

Contactez-nous par courrier "comercial@europerfil.com" o par téléphone au   + 34 932 616 333.
 

Fiche technique Eurodesign en acier - Toiture

Fiche technique Eurodesign en acier - Façade

Fiche technique Eurodesign en aluminium - Toiture

Fiche technique Eurodesign en aluminium - Façade

Voir les références Eurodesign

Voir le catalogue